VERRES ET SOLUTIONS
NOS GAMMES DE VERRES ET NOS SOLUTIONS VERRIÈRES
Anti-Reflets AR70 ou UV70
Ce sont donc des verres anti-reflets de haute qualité optique. Ils filtrent 100% des UVB et 100% des UVC mais quasiment pas les UVA en partie responsables de la détérioration des couleurs des œuvres. Ce ne sont donc pas des verres Anti-UV : ils sont comparables aux verres standards en termes de protection aux UV !
Anti-Reflets + Anti-UV AR92 ou UV92
Non seulement ils filtrent les UVB et les UVC mais aussi une majorité des UVA. Ces verres protègent réellement les œuvres d’art des UV. A noter que les plexis classiques offrent une protection d’environ 90% et sont donc aussi des Anti-UV efficaces. Un verre est considéré efficace contre les UV à partir de +/- 90%
Anti-Reflets + Anti-UV AR99, 22/1
Verre ou Acrylique (Plexi), ce sont des Anti-Reflets Optiques et Anti-UV à 99%. Ces verres ont un niveau de protection « CONSERVATION / MUSÉE » et bloquent 99% de tous les UV : quasiment tous les UVA en plus des UVB et UVC.Ils existent en verre simple (Artglass AR99/ Truvue Museum Glass), en verre feuilleté (Artglass Protect/ Luxar Protect / Brilliance Protect) ou en acrylique (Optium Museum ou Lifetime)
Protect et Acryliques Optiques
Protect ou 22/1 ou 33/2 voir plus… Ces verres sont feuilletés comme un pare-brise et restent en place en cas de casse. Ce sont deux verres collés ensemble par un film de sécurité entre les deux, totalement invisible. Ils assurent une protection mécanique en plus de la meilleure protection possible contre les UV à 99%.
ANTI-UV Conservation Clear / Artglass UV99 / Feuilletés Simples
Ce sont des verres simples BRILLANTS qui protègent aussi 99% des UV.Cela concerne tous les verres feuilletés (brillants) souvent le 22/1.Le Conservation-Clear de Truvue et l’Artglass UV99 de Groglass ont un vernis sur une face qui fait office de filtre. Ce verre n’est pas symétrique. L’une des deux faces est vernie et doit être côté intérieur du cadre.
Verre clair
Le verre clair, économique et fonctionnel offre une transparence standard avec une légère teinte verte, plus visible sur les bords du verre. Le verre clair est adapté à tous les usages comme des impostes ou des portes vitrées, des garde-corps en vitrage feuilleté, des plateaux de table...
Verre extra-clair
Le verre extra-clair se caractérise par une excellente transmission lumineuse et l'absence de teinte dans le verre. Ce verre est à privilégier pour des vitrines d'exposition, du mobilier en verre, des cloisons ou des espaces haut de gamme.
Verre dépoli
Le verre dépoli acide, translucide, préserve la luminosité tout en garantissant l’intimité. Disponible sur une base de verre clair ou extra-clair, en version trempé ou feuilleté, il est fréquemment utilisé pour les cloisons ou parois de salle de bain, des fenêtres ou en décoration pour son aspect velouté.
Verre sablé
Le verre sablé est obtenu par la projection d'un sable très fin sur tout ou partie d'une surface vitrée qui prend un léger grain au toucher et perd sa transparence tout en laissant passer la lumière. La sablage sur mesure permet d'obtenir des dégradés, des motifs ou de mettre en place le rétro-éclairage d'un miroir.
Verre étiré
Fabriqué depuis plus d’un siècle selon le procédé de Fourcault, le « Restover+ » et « Goetheglas » imitent le verre ancien avec des surfaces ondulées, idéales pour la restauration de bâtiments historiques. Leur texture réduit l’intensité des reflets, préservant l’esthétique d’époque.
GAMMES ET EXPERTISES
DUMAS 1770