La protection des œuvres de Picasso

//La protection des œuvres de Picasso

 

Un large pan de notre activité consiste à fournir les verres de protection anti-reflets optique de très haute qualité et transparence.

Dans ce contexte, certains verres de l’exposition Picasso Mania qui se tient au Grand Palais du 7 Octobre 2015 au 29 Février 2016 sont de cette qualité.

L’organisation et la mise en place d’un tel évènement a attiré les journalistes de France Télévision pour le journal de 20h, qui ont élaboré le reportage ci-dessus. Et, comme vous pourrez le constater,Catherine Haviland, la restauratrice en charge de cette exposition, souligne les progrès réalisés dans le domaine de la protection des œuvres – avec le témoignage suivant (à 1’40 dans la vidéo) :

Autrefois on n’était pas trop pour, parce qu’il y avait des reflets.
Maintenant c’est vrai que ces verres Mirogard sont de grande qualité et je vous assure que parfois je suis obligée de faire comme ça (Catherine Haviland touche le verre) pour m’assurer qu’il y a bien un verre Mirogard, parce qu’on ne le voit pratiquement pas.
Catherine Haviland, Restauratrice

Merci pour ce témoignage que nous partageons pleinement.

Chez Établissements Dumas, nous sommes fiers de distribuer toute la gamme de verre Mirogard de chez Schott avec notamment le tout nouveau Mirogard Protect Ultra, Anti Reflets optique, 99% Anti UV, feuilleté, et de seulement 3mm d’épaisseur !
C’est une véritable prouesse technologique que nous offre Schott pour une qualité maximale dans une épaisseur minimale.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre rubrique Verre d’encadrement qualité musée ou nous contacter directement au 01 49 46 02 03.

2016-12-14T07:45:51+00:0027 octobre 2015|Actualités|0 Commentaire

Ecrire un commentaire